AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez
 

 tea & small talk ▬ antonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jude Rothschild
Jude Rothschild

since : 22/11/2016
words : 120
nickname : eilyam
id card : leighton meester ; (c)yumita
age : 25yo
work : photographer
on you : a polaroid, some tissues, her smartphone, a tiny purse

tea & small talk ▬ antonia  Empty
MessageSujet: tea & small talk ▬ antonia    tea & small talk ▬ antonia  EmptyVen 2 Déc - 17:29

Depuis toujours, Jude se débrouillait pour arriver à l'heure à ses rendez-vous. Du peu que sa mère avait accepté de l'éduquer, c'était l'un des points essentiels que la jeune femme avait retenus.
"Tiens-toi bien" ; "Ne mets pas les coudes sur la table" ; "Une dame se doit d'arriver à l'heure, sinon c'est vulgaire. Tu ne veux pas être vulgaire, Jude, n'est-ce pas ?" ; "Euphie, venez donc ici aider Jude à s'habiller, sa robe est difficile à fermer et je ne veux pas abîmer ma manucure !" Toutes ces phrases que Jude avait pu entendre à loisir lorsqu'elle était plus jeune et qu'elle habitait encore chez ses parents. Son père était plutôt absent, et sa mère était plus occupée à organiser diverses réceptions et salons qu'à s'occuper de Jude. Elle préférait laisser cela à la gouvernante, que Jude considérait presque comme sa mère.
Pour ce rendez-vous plutôt important, la jeune photographe avant choisi de porter une robe ivoire près du corps, sous une veste noire. L'hiver se faisait pas mal ressentir ces derniers temps, aussi elle fut obligée de revêtir de hautes bottes plates pour couvrir le bas de ses jambes enserrées dans un collant transparent. Toujours très naturelle, Jude avait choisi de ne pas en faire trop. Elle voulait juste paraître un peu sérieuse, même si elle aurait adoré pouvoir se rendre à ce rendez-vous dans un jogging en pilou-pilou et enroulée dans un énorme gilet. A la place, elle revêtit son long manteau noir et passa autour de son cou sa grosse écharpe ivoire en laine. Le bonnet de la même couleur sur la tête, c'est ainsi qu'elle sortit de son appartement pour attraper un taxi et se rendre à la Pâtisserie Valérie, là où une femme dénommée Antonia Hayward lui avait donné rendez-vous afin qu'elles parlent d'une possible exposition. Jude devrait lui présenter ses projets, ainsi que plusieurs photos si elle en avait déjà en ligne de mire pour être exposées. Pour ce faire, la jeune photographe avait choisi d'emporter son ordinateur portable le plus compact dans sa pochette.
C'était la fin de l'après-midi, et le soleil commençait déjà à bien décliner. Il ne tarderait pas à passer sous l'horizon, et à laisser la nuit installer son lit. Il faisait un froid de canard, aussi Jude resserra sa main libre autour de son cou afin de rapprocher son écharpe de son menton, et ne laisser passer aucune once du vent qui lui entaillait les joues et le nez. Elle parcourut quelques mètres après être descendue du taxi et parvint à la pâtisserie choisie. Elle parcourut la salle du regard, il n'y avait pas grand monde. Voyant que personne ne semblait s'intéresser à son arrivée, elle en déduisit que la femme avec laquelle elle avait rendez-vous n'était pas encore là.
Jude choisit une table près de la baie vitrée et s'installa. Une serveuse vint prendre sa commande immédiatement mais la jeune femme la renvoya poliment, précisant qu'elle attendait quelqu'un.  



Revenir en haut Aller en bas
 

tea & small talk ▬ antonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» we don't talk anymore. (mara)
» talk dirty to me - i'm not wearing anything because you can't do the fucking laundry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Canterbury ▪ uk. :: Carlton-